Quelle est la meilleure période pour vendre son bien immobilier

On dit souvent que la meilleure période pour vendre son bien immobilier est le printemps et l’automne. Aujourd’hui, le marché évolue et mute. Beaucoup de professionnel s’accordent à dire que l’été est finalement aussi une période optimale pour vendre son bien immobilier et susciter l’interêt des acheteurs potentiels. En plus d’être une des périodes agréable de l’année, vous pouvez miser sur les bienfaits du soleil pour vendre votre bien. Découvrez les différents secrets de cette période estivale qui peuvent pousser les acheteurs à s’intéresser à votre bien immobilier. 

Bien immobilier

Les vacances ne sont plus un frein à la vente immobilière, bien au contraire

Avant, en raison des vacances scolaires, beaucoup d’agences fermaient leurs portes pendant la période estivale. DU jour au lendemain,, le processus de vente pouvait s’arrêter complètement. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies il est possible de vendre son bien à distance : les visites virtuelles et les portails immobiliers permettent aux acheteurs potentiels de voir à quoi ressemble leur bien à distance. 

Les vacances sont synonymes de détente, ce qui peut donner aux acheteurs potentiels le temps nécessaire pour réfléchir à leur projet immobilier. Effectivement, ils peuvent avoir une attitude plus détendue à l’égard de l’achat. Une décision qui pourrait prendre des mois, peut se prendre en quelques instants. 

Point très important pendant cette période : les enfants sont en vacances. Les familles ont tendance à préférer déménager pendant les vacances scolaires, l’impact sur les enfants est beaucoup plus faible. 

La lumière comme point de repère

Durant l’été la météo est de votre côté : avec l’ensoleillement et la luminosité, votre bien peut se présenter sous ses meilleurs jours avec des photos qui permettront de vendre plus facilement. Le soleil rend les pièces plus lumineuses, plus grandes et mets en valeurs les extérieurs. Sans oublier que le soleil se couche plus tard, les visites peuvent s’entendre un peu plus longtemps dans la journée par rapport à la période hivernale. 

Moins de concurrence sur le marché

En été, l’offre de biens immobiliers est plus faible ce qui réduit forcément la concurrence sur le marché. Peu de nouveaux biens sont mis en vente. Sans nier que de nombreux potentiels acquéreurs ont profité d’autres sont restés près de chez eux. La promotion qui ne part pas reste plus disponibles et attentives. Pour réussir votre vente immobilière en été, privilégié le travail d’un agent immobilier compétent qui connait son marché.