Ne laissez pas l’amiante gâcher une vente immobilière

Pourquoi réaliser un diagnostic avant-vente ?

L’amiante. matière aux effets cancérogènes bien connue, est un problème sanitaire de 1er ordre. En réalisant ce diagnostic vous garantissez votre sécurité, celle de l’acquéreur et celle des intervenants en cas de travaux. 

Le diagnostic amiante avant-vente facilite la transaction : à la signature, le notaire mentionne une clause de risque de présence d’amiante. L’acquéreur peut donc exiger un diagnostic afin de chiffrer ce risque. 

Avec un rapport de diagnostic amiante avant-vente vous clarifiez la situation et garantissez la transparence aux acheteurs. L’absence d’une telle transparence peut faire échouer la vente. 

Quand faut-il réaliser un diagnostic amiante avant-vente ?

Nous vous recommandons de faire réaliser ce diagnostic dès la mise en vente du bien car de nombreux acquéreurs préfèrent connaître le risque amiante au moment de la visite du bien. 

Vous facilitez la prise de décision d’achat. 

Expert des polluants du bâtiment

Comment se déroule un diagnostic amiante avant-vente ?

Le diagnostic doit être réalisé par un expert certifié et formé. En 2 heures d’intervention sur place, il repère les matériaux pouvant contenir de l’amiante et, en cas de doute, prélève des échantillons et les transmet à un laboratoire accrédité et indépendant. Vous recevez ensuite votre rapport amiante personnalisé.